jeudi 24 janvier 2008

La souris va partir en retraite. Au sens religieux du terme.

Le manque est trop grand. Le désir est trop fort. Les questions sont trop nombreuses. Les autres sont trop invisibles. La neige est trop blanche (ou pas assez, ça dépend des coins de rues).
L'envie de crier est trop souvent bloquée au fond de la gorge.

Et la souris en a assez.

Mouai, bon, ok: la religion n'arrangera rien à tout ça... mais y'a du bon fromage chez les moines de Saint-Benoit-du-lac.

Aide humanitaire

Quand on ne sait pas à qui parler, il y a toujours le Monsieur Internet chez Bell Canada. Il est 21h50 et il n'est pas encore couché. "ben non, ma ptite Dame, c'est 24/24h chez Bell" (on croirait que le slogan lui a été gravé dans les dents).

On remercie notre connexion internet de fonctionner sporadiquement (ou administrativement) depuis les 5 derniers jours.

Grâce à cela, notre oreille gauche aura été bercée par l'accent des îles (et oui, pour être ouvert à cette heure-ci, doivent pas être à Montréal les petits techniciens...) pendant 20 longues minutes en cette soirée sans tv (quand est-ce que cette fichue grève va prendre fin?!?) et sans gens (oui: asociale, la souris, ces derniers jours. ou plutôt: réaliste). Et pas une plainte concernant l'âge néandertalien et la vitesse d'escargot de notre ordinateur. Un vrai bonheur!

Merci Bell.

lundi 21 janvier 2008

Sortie théâtre à Montréal : Le noir te va si bien


En avril dernier, des amis et moi-même avons fondé un collectif théâtral baptisé "les Exclamateurs".

http://www.exclamateurs.org (Allez y faire un tour si ça vous tente. Vous y découvrirez qui nous sommes et ce que nous produisons).


Je ne voudrais pas que ce blog devienne un espace publicitaire ni que la réalité vole la vedette à l'imaginaire (même si, on le sait, tous mes écrits sont assez autobiographiques...;o), mais je trouve cela important d'aider notre troupe à s'envoler. Et si jamais cela peut toucher 1 ou 2 de mes 6 lecteurs...! (bon, ok, vous êtes peut-être plus que 6.... Mr Statcounter m'en a glissé un mot, je dois dire....)


Alors, voilà, je vous invite avec plaisir du mercredi 23 janvier au samedi 26 janvier 2008, au Centre Calixa-Lavallée, Parc Lafontaine, pour notre première grande production.

Personnellement, Gregor et moi serons parmi les spectateurs du mercredi.


Au plaisir,

La Souris.



dimanche 20 janvier 2008

Faim

Le visage collé à la fenêtre du salon, elle se laisse tranquillement grignoter par la lumière réconfortante du soleil.
Elle ne sait pas d'où lui vient ce sentiment d'absence.
Il lui faudrait manger. Remplir les vides. Apaiser les plaintes silencieuses et sourdes.

Il fait si beau dehors.
Elle n'y comprends rien.