C'est un peu dûr de savoir par où commencer.
il y a longtemps que tout cela est jammé dans mon esprit. longtemps que je ressasse ce que je pourrais te dire. longtemps que je cherche comment le faire sans me blesser.
C'est dimanche soir.
J'ai passé la plupart de la journée en pyjama avec les cheveux sales. À chaque fois que je passais devant le miroir de la salle de bain, je me disais qu'il faudrait bien que je saute dans la baignoire à un moment donné. J'ai repoussé cet instant au maximum. J'ai fait du ménage, parlé à des gens, joué avec mes chats. Je me suis plongée dans la vie des autres à la tévé, j'ai lu un article d'un magazine féminin sur l'organisation de ses armoires et j'ai écrit, un peu.
Cela fait plusieurs années que je me regarde dans le miroir en me disant qu'il faudrait bien que je les lave ces cheveux sales.
Et comme c'est dimanche, et qu'Erika ne sait jamais quoi faire de ses dix doigts le dimanche (ni même de ses dix orteils), j'ai décidé de sauter enfin sous l'eau. En sachant parfaitement que je m'y mouillerais, que j'aurais froid, que je boirais probablement la tasse une fois ou deux et que du shampoing me piquerait les yeux.