jeudi 24 janvier 2008

La souris va partir en retraite. Au sens religieux du terme.

Le manque est trop grand. Le désir est trop fort. Les questions sont trop nombreuses. Les autres sont trop invisibles. La neige est trop blanche (ou pas assez, ça dépend des coins de rues).
L'envie de crier est trop souvent bloquée au fond de la gorge.

Et la souris en a assez.

Mouai, bon, ok: la religion n'arrangera rien à tout ça... mais y'a du bon fromage chez les moines de Saint-Benoit-du-lac.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle sera longue, cette retraite?

La Souris a dit…

Ahhh! cette retraite n'est que symbolique, Vertelime.
Mais si je le pouvais (traduire par: si j'avais des sous
si j'avais une voiture
si j'avais des vacances
si je n'avais pas de travail
si je pouvais faire garder mes chats),
elle serait d'une bonne semaine. mais peut-être pas à Saint-Benoit. plutôt au bord de la mer (ça existe les abbayes en bord de mer?!). et plutot chez des soeurs.

J'en demande beaucoup?! ...;o))

En attendant, je reste là, bien au chaud moi aussi, dans le soleil montréalais. et j'écris (un petit groupe de textes sur le voyage justement..;o). je chante ("me and Julio down by the school yard"). et je fais la cuisine (16 tupperwares de soupe la semaine passée! c'est ma maman qui serait fière...!)

Anonyme a dit…

Oh! de la bonne soupe! Une vraie femme d'intérieur, bravo ;)

Mais au fait, pas besoin d'un abbaye sur le bord de l'océan. S'agit juste d'avoir un petit coin tranquille où l'on peut regarder les vagues se briser...