jeudi 9 août 2012

J'ai absolument l'air d'une grand-mère ce soir. Je bois un thé, une bouillotte sur le ventre et un chat sur les genoux. J'ai mal au ventre, mon dos me fait souffrir et j'ai déjà envie d'aller me coucher.
Je suis habillée comme un épouvantail aussi. J'ai superposé différents morceaux au fur et à mesure de la soirée. J'ai commencé par enfiler mon bas de pyjama à pois que tu as déjà vu deux fois. Mais j'avais froid aux pieds alors je suis allée chercher une paire de bas rayés rose et blanc. Deux heures plus tard, en approchant de mon lit, j'ai enfin troqué mon tee-shirt noir contre ma chemise de nuit à fleurs "petite maison dans la prairie" (tout en gardant les pois et les rayures). Ne voulant pas me priver de la fraîcheur de la nuit et du vent qui fait danser mes rideaux, j'ai fouillé dans mon armoire à la recherche d'un peignoir d'été.

Et malgré tout, malgré les rayures, les fleurs, les couleurs qui jurent, malgré les maux et le thé qui fume, en passant devant le grand miroir de l'entrée, je me suis trouvée particulièrement jolie. Non, plus que jolie même. Je me suis trouvée belle ce soir.
et comme ça n'arrive pas très souvent, je tenais à le dire.

Je suis heureuse. Ça doit être ça.

Aucun commentaire: