mardi 16 avril 2013

Je me suis toujours réjouie des petits bonheurs, des instants magiques, des coïncidences heureuses.
Et je remercie toujours l'étoile qui veille sur moi à ces moments-là (oui, c'est assez quétaine, j'en conviens. Mais Ô combien important...).
L'autobus attrapé de justesse. Les deux tranches de pain suffisantes pour le petit-déjeuner. La selle de vélo oubliée dans un rayon de l'épicerie puis retrouvée. Le prix du billet d'avion qui n'a pas augmenté. L'arrêt de la pluie au moment où je sors en vélo....

J'avais donc envie de faire un clin d'oeil au gentil vendeur de chaussures qui, l'année passée, m'avait donné des tas de lacets colorés avec mes achats en ajoutant (devant ma mine dubitative): "mais si, vous allez voir, ça va vous servir".
Et donc, effectivement, j'étais très heureuse hier matin de découvrir une paire de lacets couleur prune pour remplacer magnifiquement ceux qui venaient juste de briser sur mes vieilles Kickers rouge,orange et prune.

Un petit rien. Mais un grand plaisir.

Aucun commentaire: