samedi 3 novembre 2007

Merci...

Cette semaine a été véritablement magique. Je ne saurais pas exactement te dire pourquoi. J'ai ma petite idée, bien sûr. Je connais les raisons, j'ai étudié les détails. J'étais là, aux premières loges. Mon corps pourrait témoigner.
Oui, une semaine magique. Des instants de pur bonheur. Des joies simples et sincères. Le sentiments d'être vivante, si vivante. Parmi le puzzle de mes sentiments, un début de résolution.
J'ai retrouvé le vrai goût des choses. Je peux enfin séparé le salé du sucré.

Un choc, vendredi, à 14h59. Un réveil. Le soleil s'est levé.
J'ai nettement vu briller la différence.

Alors, je voulais te dire merci. Merci pour ta patience. Merci pour ta compréhension. Merci d'avoir su adapter ta conduite à l'état de ma route. Merci aussi de ne pas avoir cédé, de ne pas avoir été complaisant toutes ces années durant. D'avoir su et d'avoir eu le courage de faire comme si tu ne savais pas. Merci d'être passé par dessus tout ça.
D'avoir supporté mes regards larmoyants et mes soupirs de tragédienne; mes coups de folie et mes envies impulsives.
D'avoir attendu que je comprenne; que je me comprenne.

Il me fallait juste ouvrir les yeux sur le monde qui m'entourait. Constater que bien d'autres aspects de mon existence étaient magiques.
J'ai constaté, cette semaine, que la magie nous surprend toujours quand nous cessons de la chercher.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau ça! Merci à toi de l'avoir partagé avec nous ;) Je ne sais pas comment l'expliquer; ça dit beaucoup... en ne disant en fait pas grand chose. Délicieux.

La Souris a dit…

merci chère vertelime. c'est très gentil.
je suis toujours sur mon nuage de bonheur et de magie.
j'espère qu'il est contagieux et qu'il ira verser un peu de sa pluie d'étoiles sur toi...