samedi 1 mars 2008

Cuisine et sentiments

Quand ma tête tourne trop vite, que des papillons dorés dansent devant mes yeux et que le froid s'empare de ma peau, j'ouvre mes livres de cuisine.
Je me suis d'ailleurs achetée de jolis stickers colorés. J'arpente donc mes montagnes de recettes et je plante ces petits drapeaux collants un peu partout.

Je ne suis pas vraiment malade; ni n'ai vraiment faim. Mais les sensations sont les mêmes: vertiges, fatigue, tiraillements.
Je reste indécise devant les aléas récents de ma vie. Alors je scrute littéralement la multitude de recettes offertes par ces livres aux images si alléchantes et si brillantes. Et je choisis. Car je peux choisir. Prendrai-je des tomates et du thon pour faire mon cake? Ou bien me laisserai-je tenter par des lardons et du gruyère? Le choix est simple puisqu'il ne prend en compte que mes goûts. Nul besoin d'attendre que quelqu'un d'autre se décide. Je suis mes envies. Je désire et j'entreprends.

Oui, mais....un cake entier pour une personne, ça ne rime à rien...!

Aucun commentaire: