mardi 16 août 2016

Incertitudes.....

Alors j'écoute en boucle du Delerm, les Innocents, et Stephan Eicher. Il est tard, j'ai pourtant une grosse journée demain mais je ne parviens pas à fermer l'oeil.
Après avoir publié mon malheureux texte de tantôt, je suis restée plusieurs minutes indécise devant mon écran. Je n'étais pas satisfaite.
Et ce n'était pas une question de style! (Bien qu'il ne casse pas quatre pattes à un canard comme dirait ma mère.)
Non, en réalité, c'est le fait d'avoir revisité cet événement. Cet épisode du champ de Mars.
Le Champ de Mars restera à jamais gravé en moi. En lui aussi. Je le sais.
Mais je ne sais pas si c'est si opportun de réécrire ce chapitre de nos vies maintenant. (Doute)

Le fait est que j'ai entrepris de créer un spectacle autour de notre histoire. Une histoire aux mille facettes et donc aux multiples pistes d'écriture et traitements scéniques.
Au début de cette aventure, j'ai eu peur que cela ne fasse resurgir des sentiments que j'avais oubliés. Et ce soir, assaillie par les doutes, j'ai cru que c'est cela qu'il se passait. (Soupire)
Mais en fait, je pense que je suis enfin parvenue à une relation saine, sincère et profondément enrichissante pour lui comme pour moi. Je ne veux juste pas lui laisser croire quoi que ce soit d'autre.

Non, en réalité, je me mens là encore. (Sourire) En fait, c'est simplement mon premier essai d'écriture sur le sujet. Et bien sûr, j'ai commencé par ce baiser manqué car pour moi il est forcément le symbole parfait de notre histoire que je considère, non pas de "manquée", mais plutôt de "décalée".
Alors je crois que mon indécision était simplement due à cette peur d'être jugée. Car après tout, qu'est-ce qui rend ce Champ de Mars si particulier? (Soulagement)

*

Je suis allée relire des courriels que nous nous étions envoyés et ma vraie matière est là.
J'ai compris ce qui me chagrinait. Mes tentatives de recréer ces moments magiques (ou tragiques) seront toujours vaines. Je ne suis plus la même personne. Mes sentiments, même s'ils sont toujours aussi forts, ne sont plus les mêmes. Alors que mes émotions de l'époque sont encore bien vivaces dans ma correspondance. (Espoir)

Je pense que ce spectacle va finalement prendre une tournure inattendue.

Aucun commentaire: